TMI Niveau 1

Objectifs

  • Connaître les grands principes et méthodes pour lancer avec succès un nouveau produit et/ou service
  • Savoir quelles actions adopter après la mise sur le marché de son produit/service en fonction des réactions du marché et de ses clients
  • Exploiter les leviers du web pour dynamiser le lancement de son produit / service

Programme

Accroître la probabilité de réussite du lancement de son nouveau produit / service sur le marché

  • Connaître les grandes mutations sociétales à l’œuvre impactant les comportements d’achat
  • Savoir Identifier tous les acteurs liés à l’utilisation / exploitation du nouveau produit/service
  • Savoir établir une matrice de segmentation pour maximiser les chances de succès des actions marketing
  • Savoir gérer les questionnements liés à la notion de marque et/ou de gamme
  • Savoir appliquer les bonnes méthodes dans  la fixation d’un prix de vente adéquat 
  • Savoir choisir les bons partenaires pour la distribution du produit / service
  • Savoir optimiser ses actions de communication notamment en utilisant l’effet de levier des actions sur le web
  • Savoir utiliser les ressources du web collaboratif pour améliorer en permanence les générations de produit /service (notions de communauté d’utilisateurs)
  • Connaître les grands principes du lean start up et de l’effectuation pour améliorer les chances de succès du nouveau produit / service

Animation d’un atelier sur le lancement d’un nouveau produit / service

Lionel ROURE

Maître de conférence, Chaire Management de l’innovation, Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris

Expérience professionnelle

Depuis 1999 : conférencier et consultant pour de grandes entreprises en management et marketing de l'innovation

Activités d’enseignement

Depuis 1999 : Fonction marketing et processus d'innovation
1999-2006 : Responsable du séminaire de méthodes du DEA en économie et gestion de l'innovation.
Depuis 2006 : Séminaire d'encadrement des mémoires de Master
Depuis 2006 : Cours d'épistémologie pour le Master Recherche
Depuis 2007 : Management de l'innovation pour le MBA IIM, spécialité Fashion Business Development

Prix
  • L’inscription par module revient à 400 €
  • Le droit d’inscription au cycle entier s’élève à 2 500 €

Module 7

Date et heure

2 juin 2015

8.30-17.30

Langue véhiculaire

Français

Lieu

Centre de Formation de la Chambre de Commerce

7 r. Alcide de Gasperi - Kirchberg  2981 Luxembourg